Le Bonheur
est la capacité
à aimer les autres,
et aimer les autres...
c'est vouloir
leur Bonheur...
Le mot de Corinne

Le yoga est entré dans ma vie en accompagnant Amala, ma mère, à ses cours hebdomadaires.

J'avais 16 ans. Elle est très vite devenue enseignante, et je pratiquais le yoga avec elle chaque fois que possible quand j'étais dans la région.

(globe trotteuse dans l'âme, j'étais souvent à l'étranger. )


J'ai décidé de devenir moi-même enseignante à 30 ans, après la naissance de mon fils.
L'enseignement de la naissance accroupie m'a convaincu de remettre les femmes dans la verticalité, pour donner naissance à leurs enfants, avec le deuxième parent derrière elle, actif pour la tenir, la bercer et lui donner sa force.

Depuis plus de dix ans maintenant, j'enseigne avec passion, des exercices simples et efficaces pour un "corps sans douleur" à une soixantaine d'élèves chaque semaine. Le yoga a été élaboré il y a deux millénaires pour pouvoir installer une posture de méditation stable et confortable, pour pouvoir travailler le mental et la spiritualité. Célèbre définition de Patanjali

Yoga Chitta Vritti Nirodha : Le yoga est la cessation des perturbations incessantes du mental... c'est à dire, le yoga est la capacité du mental à rester stable, focalisé dans une seule direction, pendant un long moment..., alors nous pourrons découvrir (nous dit Patanjali) notre identité profonde, notre "Purusha" (âme individuelle) - Mais la pluspart du temps, les fluctuations mentales reviennent trop vite, et il ne se passe rien !!!

Pour pouvoir atteindre cet état de yoga, un corps sans douleur est un puissant atout. C'est ce que j'enseigne avec Bonheur au Club Naropa de Douvaine.

-