Développer sa bonté
de coeur ne doit pas être important seulement pour ceux qui croient
à une religion...
mais pour tous ceux
qui pensent être
membres de la
famille humaine.

14e Dalaï-Lama

VOYAGE & ETUDES
DES SEPTEMBRE 2017 au SRI LANKA
Une page détaillée avec plein de photos
est en préparation.

Je vous propose 4 stages différents à Bounty Villa. Mais vous pouvez bien sûr juste venir en vacances sans participer aux stages.


1 - ReflexoChromie
Etude de la médecine naturelle par la projection de faisceau de couleur sur les zones réflexes du corps. Usage familial et amical, je ne forme pas encore les professionnels, mais Diplôme en cours.

2 - Yoga
Yoga de l'énergie, doux, lent, précis nous pratiquons peu de postures dans ce yoga,
mais c'est un travail en profondeur qui "débranche" quelques instants notre mental discursif, en préparation à la méditation. Pour ceux qui le voudront, nous étudierons les 18 mouvements préliminaires à la Danse Cosmique Tibétaine.

3 - Kunyé
Etude du Massage Traditionnel Tibétain, le plus complet, intelligent & ludique rencontré après 30 ans de carrière dans le massage.

4 - Astrologie & Tarot de Marseille
Stage gratuit en 2017 - 2018 car je suis pas encore une experte, (mais en formation continue depuis 4 ans !) Il suffit de passer vos vacances à Bounty Villa pour commencer ou améliorer vos connaissances dans le domaine. Astrologie et Tarot d'après la Théorie développée par Aimé Vayne pour ceux et celles qui le connaissent, astrologue partenaire du Club Naropa depuis 20 ans !



SEMAINE TIBETAINE
Guéshé Thuptèn Tèmpa moine tibétain, docteur en philosophie bouddhiste et référant de notre petite sangha, donnera une série de conférences sur plusieurs sujets des grands principes du Bouddha-Dharma.

du 14 au 20 septembre 2015.


Invité par le Club Naropa, il réalisera toute cette semaine de septembre le magnifique mandala de sable de Chènrezi, Bouddha de la compassion infinie, avec des sables colorés.

PROGRAMME DE LA SEMAINE ET DES CONFERENCES
Semaine Mandala de sable
Du 22 au 27 juin 2015. Nous terminerons l'année scolaire avec
un pique-nique qui suivra la dissolution des mandalas de sable,
samedi 27 juin 2015 à 11h45, après la méditation salle du Dharma
prenez des provisions à partager, nous déjeunerons dans le jardin.


Marche contre l'entreprise Monsanto

le samedi 23 MAI 2015 Rdv devant le club à 10 h 45,
départ pour Morges(CH) à 11 h.

Page 571 du Plaidoyer pour l'altruisme de Matthieu Ricard

EXTRAIT
Créée en 1901 par un chimiste autodidacte, John Francis Queeny, cette firme a été l'un des plus grands producteurs de produits toxiques, y compris le PCB, et le tristement agent orange utilisé durant la guerre du Vietnam. Des milliers de personnes sont mortes à cause de ces produits qui contenaient notamment des dioxines. Pendant des dizaines d'années, Monsanto a dissimulé, puis nié les effets nuisibles de ces produits sur la santé, jusqu'à ce qu'une série de procès dévoile ses malversations criminelles. Monsanto se présente aujourd'hui comme une entreprise des "sciences de la vie", soudain convertie aux vertus du développement durable !

Cette entreprise internationale a incarné l'égoïsme institutionnalisé pendant près d'un siècle, et mérite à ce titre d'être mise en exergue. (Mettre quelque chose en exergue, les mettre en évidence, leur accorder une importance particulière afin de faciliter l'explication de ce qui suit. Larousse)

Implanté dans 46 pays, Monsanto est surtout connu du grand public comme leader mondial des OGM et l'un des responsables de l'extension massive des monocultures.
Elle exerce un contrôle draconien sur les fermiers (notamment des pays les plus pauvres) à qui elle vend des semences, ces derniers n'étant pas autorisés à les réutiliser d'une année sur l'autre.

EXTRAIT WIKIPEDIA
En mars 2013, un amendement d'une loi budgétaire américaine, surnommé Monsanto Protection Act, provoque des critiques chez les défenseurs de l'environnement car il permet la mise en culture de plantes génétiquement modifiées, même sans homologation, sans que la justice américaine puisse s'y opposer. Grégoire Allix, «Le "Monsanto act" met les OGM au-dessus de la loi aux Etats-Unis», Le Monde.fr du 5 avril 2013

Page 574

EXTRAIT
En 2002, un procès à finalement lieu, grâce à l'entrée en scène d'un cabinet d'avocats de New York. Monsanto et sa filiale Solutia sont jugés coupables d'avoir pollué le territoire d'Anniston et le sang de la population avec les PCB. Les motifs de la condamnation sont : "négligence, abandon, fraude, atteinte aux personnes et aux biens, et nuisances".
Le verdict s'accompagne d'un jugement sévère qui estime que le comportement de Monsanto "a dépassé de façon extrême toutes les limites de la décence, et que ce comportement peut être considéré comme atroce et absolument intolérable dans une société civilisée". Monsanto et ses filiales sont condamnées à payer 700 millions de dollars de dommages et intérêts.

Page 576

EXTRAIT
Le Roundup : c'était le désherbant miracle de Monsanto, possédant toutes vertus, aucun effet nuisible pour l'homme et, qui plus est, certifié bio-dégradable, donc respectueux de l'environnement. "Le Roundup peut être utilisé dans des endroits où jouent des enfants et des animaux de compagnie, car il se décompose en matière naturelles", annonce Monsanto. Depuis, l'entreprise a été condamnée dans plusieurs pays pour publicité mensongère , en France notamment en 2007, mais seulement à 15 000.-€ d'amende (CA 2014 13 milliard de dollars), ce qui montre qu'il est finalement rentable de tromper son monde, puisque même si on est pris la main dans le sac, les sanctions sont légères !

PETIT VISUEL EN IMAGE cliquez ici
Notre force à nous les petits : LE BOYCOTT

Nous avons un pouvoir énorme en tant que consommateur :
le boycott des partenaires financiers de Monsanto
En boycottant ces marques, nous choisissons d'éviter de donner de l'argent à Monsanto pour protéger la santé de votre famille, de vos enfants et des générations futures.

Coca-cola, Coca-Cola Light

Minute Maid, Fanta, Pepsi-Cola, Tropicana, Seven Up, Lipton Ice Tea, Schweppes et ses boissons gazeuses.

bonbons Carambar, Malabar, Régal'ad, ainsi que les chewing-gum Hollywood, La Vosgienne et les chocolats Poulain.

soupes Royco et Liebig,

les conserves Géant Vert,

les glaces Haagen Dazs,

et les fajitas Old el Paso

les yaourts Yoplait.

Heinz et son fameux Ketchup.

Les Céréal Kellogg's Cornflakes, Special K, Tresor, Miel Pops, Choco Pop's, Frosties, Extra, All Bran.

Knorr avec leurs bouillons, leurs soupes et leurs sauces.

Côte d'Or, Carte Noir, Daim, le café Maxwell, la crème à tartiner Philadelphia

les gâteaux Lu, les chocolats Milka, Oreo, Suchard, Toblerone.

Lipton et les thés du même nom.

Les chips Pringles.

Pampers

Oncle Ben's et son riz.


Attention, les marques mentionnées dans cette liste ne contiennent pas forcément des produits Monsanto mais elles appartiennent à des sociétés qui, selon le blog américain Collective Evolution, utilisent des produits Monsanto pour certaines de leurs productions.

Conférence LE MICROBIOTE

le mercredi 6 mai 2015 à 20h
salle du Dharma, ouvert aux non adhérents.
LE MICROBIOTE, CET AUTRE NOUS-MÊMES

Tolérées par notre système immunitaire, des centaines de milliards
de bactéries peuplent notre organisme en y établissant un subtil équilibre.
Aperçu des liens surprenants qui existent entre notre flore bactérienne
et notre santé physique ou mentale.
Organisé et présenté par Claire Boidin (entrée libre)

Conférence sur L'ALIMENTATION

Après la conférence sur
"LE MICROBIOTE, CET AUTRE NOUS-MÊMES"
du 6 mai dernier, notre super conférencière
nous parlera de façon scientifique

DES GRANDS PRINCIPES DE L’ALIMENTATION SANTE

le mercredi 20 mai 2015 à 20h
salle du Dharma, ouvert aux non adhérents.

A l’ère de la «nefast-food», entre marketing agressif mais si persuasif, contradictions et légendes nutritionnelles de toutes sortes, existe-t-il une façon de s’alimenter permettant d’être en bonne santé ainsi que de préserver notre planète ?
Les pistes à suivre, preuves scientifiques à l’appui...

Organisé et présenté par Claire Boidin (entrée libre)

Week-end d'enseignement du 8 et 9 novembre 2014

Comme chaque année, Guéshé Tuptèn Tèmpa
référent de notre sangha
a donné des enseignements au Club Naropa.


Il a expliqué les 4 pensées qui détournent
du samsara pour développer un véritable
renoncement aux souffrances
et aux causes des souffrances.



La précieuse existence humaine, la mort et l'impermanence, la loi du karma, La nature défectueuse du samsara


Et nous avons presque tout compris ;o)