Dans ce stage, nous apprendrons en douceur comment prendre soin de nos yeux, les détendre, les re-muscler, les chouchouter

Corinne
Yoga des Yeux

Vendredi 1 juin 2018 à 18 h au Club Naropa.
"Calendrier des stages" cliquez ici


Régénérer ses yeux
Placez sur vos yeux fermés vos paumes de main en forme de coque pendant 1 min. Les doigts sont joints et ne laissent pas passer la lumière. C'est la combinaison chaleur - obscurité qui aide à délasser les yeux et à les régénérer.

Soulager les yeux fatigués
Fixez votre index en l'approchant le plus possible du nez, tout en essayant de garder la netteté. Sans jamais cesser de fixer votre index, éloignez-le aussi loin que votre bras vous le permet. Ramenez-le ensuite jusqu'à votre nez en continuant de le fixer. Avec vos lunettes si vous en avez.

Améliorer la myopie
La tête immobile, «écrivez» avec vos yeux ouverts les lettres de l'alphabet, en majuscules ou en minuscules. Ne cherchez surtout pas à réaliser tout l'alphabet en une seule fois, de 5 à 10 lettres suffisent pour commencer. Entrecoupez l'exercice de pauses.

Prévenir la presbytie
Prenez un livre et lisez 1 ou 2 pages. Non pas les lignes imprimées, mais les lignes blanches entre les lignes de texte. Pratique: de 5 à 15 min par jour. Au bout d'une semaine, vous constaterez que la lecture est plus facile.

N'oubliez pas les vitamines A, C et E. Pour vous donner un œil de lynx, n'hésitez pas à faire des cures de jus de myrtilles, et cela plusieurs fois dans l'année.